Vous êtes ici : >> EDUCATION
4ème PAMINA Ball-Cup à Ettlingen Deutsch
Les 15 et 16 mars 2012, 72 collégiennes du Nord Alsace, du Palatinat du Sud et du Mittlerer Oberrhein ont participé à la quatrième édition du PAMINA Ball-Cup transfrontalier au Albertus-Magnus-Gymnasium à Etllingen.

Les collégiennes ont joué au basket, au badminton et au football dans des équipes mixtes. Après une première journée d’épreuves, les filles du Palatinat et de l‘Alsace ont été hébergées chez les familles de leurs partenaires d’équipe badoises, ce qui leur a permis de tester leur niveau d’allemand et de connaître le quotidien des familles d’accueil badoises.

Le tournoi a continué avec succès vendredi 16 mars 2012, sous le signe du fair-play et des échanges linguistiques et culturels. Le déjeuner pris en commun après le tournoi a permis des derniers échanges avant la remise des récompenses attendue avec impatience.

Monsieur Josef Offele, Président de l’EURODISTRICT REGIO PAMINA, accompagné de Monsieur Obermann, principal du Albert-Magnus-Gymnasium Ettlingen, ont remis les médailles, les diplômes et les récompenses aux championnes ravies. La Realschule Wilhelm-Lorenz d’Ettlingen, est vainqueur du tournoi « PAMINA-Ball-Cup ».

Cette manifestation a été organisée dans le cadre du "Programme PAMINA Sport", financé par l’EURODISTRICT REGIO PAMINA sous la maîtrise d’ouvrage de l’ADD Neustadt a. d. Weinstraße. Trois tournois sont organisés par an à tour de rôle dans chacun des trois territoires de l’Eurodistrict.

A noter le grand moment de cette année : le 20ème anniversaire du PAMINA Foot-Cup qui aura lieu les 14 et 15 juin 2012 au complexe scolaire d‘Alfred-Grosser à Bad Bergzabern.

Quelques photos de la manifestation :

Image 1 sur 5

Image 2 sur 5

Image 3 sur 5

Image 4 sur 5

Image 5 sur 5

Share |
mentions légalesFlux RSS Regio Pamina